Logo Unis-Cité
Logo Mairie de Paris
Logo Service Civique

Marche des Oubliés - Liberté.Egalité.Fraternité.Accessibilité

Mardi 11 avril, quatre personnes sont arrivés sur la Place des Droits de l'Homme du Trocadėro à 14h après un périple de 385 kilomètres. Partis le 25 mars de Nantes, ils ont été accueillis par plusieurs centaines de manifestants afin de porter un message de tolérance aux candidats à l élection présidentielle.

"Résiste, prouve que tu existes". Sur cette chanson, Nicolas Bouchet, Jean-Pierre Chambon, Yoann Durand et Philippe Raimbaud sont accueillis chaudement par la foule. Des drapeaux flanqués d un index levé avec comme légende Présent (e) sont agités ; des banderoles de l APF sont brandis en étendard.
Cet après midi, les touristes dans les tour bus n ont pas dégainé leur appareil photo uniquement pour la vue plongeante sur la Tour Eiffel et son Champs de Mars.
Ces quatre cyclistes handicapés et militants de l Association des Paralysés de France viennent d achever la Marche des Oubliés, émaillée de rencontres avec enfants, élus et badauds.


L'élection présidentielle, le moment de se faire entendre!

Un parterre de journalistes et de caméras sont agglutinés quelques mètres derrière la manifestation. Au centre, un candidat à la présidentielle est sollicité. ll prend le temps de répondre, même aux curieux après les formalités médiatiques. On sent toutefois que le candidat est là en parallèle de la manifestation.
Le message de l'APF, association organisatrice de la manifestation, est trop rassembleur, transcendental et dépasse le débat ainsi que le multipartisme.
"Vous nous avez oubliés! Pauvres, handicapés et exclus sont des oubliés."
Les marcheurs tenteront d'être reçus toute la semaine dans chaque QG de campagne.  

 

Please reload

Posts Récents

24/03/2019

Please reload

Rechercher par Tags
Please reload

Archives
Please reload

Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • YouTube Social  Icon
  • Twitter Basic Square