Logo Unis-Cité
Logo Mairie de Paris
Logo Service Civique

Soutenir Notre Dame !

Événement Dame de Cœur - du 8 au 11 novembre 2017 à la Cathédrale Notre Dame de Paris

 

Pour célébrer les 100 ans de l'entrée en guerre des États-Unis dans la Première Guerre Mondiale, la cathédrale Notre Dame de Paris proposait un spectacle son et lumières ouvert à tous à la tombée de la nuit. 

Le spectacle a su donner vie à l'édifice en projetant sur la façade des effets de lumières, tandis que l'histoire de l'édifice était contée et mise en musique.  Le public était ensuite invité à traverser la cathédrale au son de l'orgue. L'objectif était de proposer un spectacle de qualité, accessible à tous, tout en sensibilisant les spectateurs à la dégradation de Notre Dame, et la nécessité de son entretient. En effet, le bâtiment est en danger d’effondrement si des travaux ne sont pas entrepris d'ici les vingts prochaines années.

 

En tant que Volontaires de Paris nous avons été sollicités pour assurer le bon déroulement des représentations durant les quatre soirées. Ainsi, nous avons aidés à la gestion des flux des milliers de visiteurs, informés les spectateurs, aidés à la mise en place et au rangement du matériel, et veillés au confort de tous.

Ce fût pour nous l'occasion de rencontrer différents corps de métier (service de sécurité, techniciens...

 

 

) et de nombreux autres bénévoles issus d'horizons différents. Nous avons eu l'agréable sensation de participer modestement mais pleinement à la réalisation d'un événement grandiose et utile pour la sauvegarde du patrimoine parisien. Il en ressort une certaine fierté d'avoir pu contribué au succès de l’événement !

 


 

Please reload

Posts Récents

24/03/2019

Please reload

Rechercher par Tags
Please reload

Archives
Please reload

Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • YouTube Social  Icon
  • Twitter Basic Square