Logo Unis-Cité
Logo Mairie de Paris
Logo Service Civique

La Meute Bleue envahit le Musée Zadkine

17 Feb 2019

Musée Zadkine 100 bis rue d'Assas, Paris 6ème

Visite effectuée le 20 janvier 2019. Article de La Meute Bleue.
 

 

Dans ce musée y est exposé plus de 400 sculptures et 500 œuvres en papiers, en hommage au sculpteur d'origine russe, et du mouvement cubiste, Ossip Zadkine (1890-1967). Cet endroit fut son atelier et lieu de vie de 1928 jusqu'à sa mort. En 1978 son épouse Valentine Prax lègue la totalité des œuvres du sculpteur à l'Etat. L'Etat y expose ses œuvres lors de l'inauguration du musée en 1982.
 

 

Le lieu se rapproche davantage d'une petite galerie que d'un musée typiquement parisien : c’est plus intime que les grands édifices que l'on retrouve dans les environs, tel que le musée de l'orangerie. La demeure s'organise en deux bâtiments, où sont principalement exposés des sculptures minérales et organiques, mais aussi des toiles de style cubique. On retrouve également un jardin ou l'on peut apercevoir la suite (et fin) de l'exposition.


 

 

 

 

La visite de la totalité du Musée est très courte (moins d'1h00 environ), mais elle reste toutefois très intéressante pour découvrir ce grand artiste du XXe siècle. Le musée propose une conférence sur l'artiste plusieurs fois par semaine, en fin de matinée et le soir.
 



Pour plus d'informations, allez sur le site internet officiel au lien suivant: www.zadkine.paris.fr !

 

Please reload

Posts Récents

24/03/2019

Please reload

Rechercher par Tags
Please reload

Archives
Please reload

Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • YouTube Social  Icon
  • Twitter Basic Square